Ah le lancement d’une entreprise! Pas de temps et encore moins d’argent… Milles choses à faire… dont l’incontournable site web. Car toutes les TPE et PME en veulent un. C’est devenu un incontournable.
Mais très (trop) souvent, ces jeunes entreprises ne prennent pas le temps de se questionner et de se faire conseiller sur la pertinence d’avoir un site web dès le départ.
N’allez pas gaspiller 500 $ pour une carte d’affaire en ligne!
Quand je vois des petites « agences » annoncer des sites web à 500 $ je suis très sceptique sur ce que le client va obtenir. Est-ce qu’un système de gestion de contenu (CMS) est inclus? Et la formation nécessaire pour que vous puissiez mettre à jour vos contenus? Et qu’en est-il de la réflexion sur vos enjeux d’affaires, de la personnalisation du design, de la rédaction et de la qualité de vos contenus?
Que l’hébergement de 25 $ soit inclus dans un forfait de 500 $ c’est bien, mais avoir une stratégie web est bien plus important.
Car avant de commencer à investir dans le web, vous devez avoir une vision globale et une stratégie qui vont répondre à vos enjeux et à vos besoins.
Il faut se rendre compte qu’au jour d’aujourd’hui, un simple site « carte d’affaire » ne suffit pas. Quitte à investir dans un site, celui-ci doit au moins :
- Avoir un contenu de qualité qui vous représente;
- Être référencé adéquatement par Google;
- Être un outil de promotion de vos activités;
- Favoriser la génération de conversions (ventes, abonnements, etc.).
Il est dans votre intérêt de rentabiliser vos dépenses et d’obtenir des résultats. Faites donc appel à un conseiller web pour définir quelles sont vos meilleures options et prendre les décisions les plus adéquates, comme par exemple commencer dans le web avec une page Facebook.